•  
  •  
Votre travail valorisé

par un correcteur professionnel


Mémoire, Livret 2 de VAE, Rapport de stage
Master 1 & 2, Licence, BTS, tous niveaux


Votre travail valorisé par un correcteur professionnel

Les fautes d’orthographe ou de syntaxe, dans un travail de fin d’études, cest comme une tache de sauce sur la veste le jour de la soutenance : à éviter absolument !

En effet, même si votre travail est de grande qualité, tout ce qui peut induire chez votre lecteur le moindre préjugé négatif est à bannir. Vos superviseurs doivent lire votre travail avec envie, et non pas en soupirant davance...

Vous avez travaillé dur, et vous méritez de réussir. C'est parce que nous le savons que nous abordons votre travail avec le plus grand sérieux.




Faire corriger votre travail par un correcteur professionnel


Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est primordial de débarrasser votre texte des dernières coquilles, fautes d'accord ou maladresses syntaxiques, avant de le présenter à vos superviseurs.
 

Faites corriger votre travail par un correcteur professionnel !

Un correcteur professionnel expérimenté et certifié


C'est entre votre point final et la remise de votre travail que nous intervenons. Votre texte, soumis au regard expérimenté d'un correcteur professionnel certifié, sera relu, corrigé et optimisé, dans le respect permanent de vos idées.

 

La mise en forme de votre travail

Nous réalisons pour vous la mise en pages complète de votre dossier, en tenant compte des consignes de présentation qui vous sont imposées.
 

Demandez votre devis gratuit !


Vos questions

Correction de mémoires, livrets 2, rapports de stage...



Nos réponses


Quelles prestations me concernent en tant qu'étudiant ?


Correction

Vérification et rectification de l'orthographe, de la conjugaison, de la ponctuation, de la typographie et de la syntaxe. Élimination des coquilles et des doublons. Amélioration des tournures maladroites. Repérage des contresens, paragraphes peu clairs, redondances...

Mise en pages

Sommaire, pagination, marges, en-têtes et pieds de pages, titres, bibliographie... Présentation selon les consignes imposées par votre établissement scolaire ou universitaire.

Retour à la liste de questions


Je voudrais une correction en 48 heures de mon mémoire, est-ce possible ?

Nous connaissons le challenge que représente la rédaction d'un travail de fin d'études, aussi nous nous efforçons chaque jour de nous adapter à vos contraintes. Cependant, la correction de votre mémoire prendra toujours plus de 48 heures. Pourquoi ?

La correction d'un mémoire par un correcteur professionnel certifié représente selon la taille du document entre 15 et 30 heures de travail minimum, sans compter la mise en pages. Pour les travaux conséquents, le temps de correction peut même dépasser les 50 heures !

Certaines agences pourtant acceptent de travailler dans des délais très courts. Comment cela est-il possible ? C'est très simple. En général, l'entreprise va utiliser un logiciel de correction automatique, qui va « survoler » votre texte sans chercher à le comprendre (et qui n'éliminera d'ailleurs pas toutes les erreurs).

Nous avons choisi de privilégier le dialogue avec nos clients et la qualité du travail fourni. Notre démarche fondée sur la compétence et l'expérience de votre correcteur professionnel vous garantit :

1) la relecture et la correction de votre travail par une seule et même personne, disponible pour échanger avec vous ;

2) le respect de votre travail, une approche humaine et une correction de qualité ;

3) un
échange direct avec vous sur les points pouvant poser question (redondances, incohérences, bibliographie...).

Autrement dit, la correction que nous réaliserons pour vous sera approfondie et complète, c'est pourquoi elle ne pourra être réalisée en seulement 48 heures.

Et nous pourrions conclure ainsi : comme pour tout travail, plus une correction est « vite faite », moins elle est bien faite...

Notre conseil :
Contactez-nous le plus tôt possible, afin que nous puissions définir ensemble un planning respectueux de vos délais et de votre rythme de travail.

Retour à la liste de questions



Combien ça coûte ?

Nous calculons le prix de notre prestation à partir du nombre total de signes sans les espaces. Le prix va donc beaucoup varier selon la taille (le contenu) de votre mémoire.

Vous trouverez sur Internet toutes sortes de tarifs, dont certains très attractifs : nous vous recommandons la plus grande prudence. Plus le prix est bas, plus votre travail sera corrigé rapidement, voire dans certains cas, « à la va-vite ».

On compte, pour un correcteur professionnel certifié et expérimenté, un rythme de travail de 7 000 signes (comptés sans les espaces) corrigés à l'heure en moyenne, nettement moins lorsqu'il faut réaliser la mise en pages. Faites le calcul !

Notre conseil :
Sachant qu'un correcteur indépendant doit facturer entre 20 et 30 euros de l'heure pour pouvoir régler ses charges sociales, ses frais de fonctionnement, et se rémunérer, soyez vigilant lorsqu'on vous propose des prix très inférieurs. Et n'hésitez surtout pas à poser des questions sur le travail qui sera réellement effectué pour vous.


Retour à la liste de questions



Proposez-vous des facilités de paiement ?

Oui, tout à fait ! Un paiement en deux ou trois fois sans frais peut vous être proposé (sous certaines conditions) pour les commandes supérieures à 150 €.

Par ailleurs, nos tarifs sont dégressifs, ce qui signifie que plus votre mémoire est « conséquent », plus le prix au signe sera bas !

Enfin, une remise de 10 % est systématiquement appliquée pour les étudiants.


Retour à la liste de questions



Mon mémoire sera-t-il « amélioré » par votre correction approfondie ?

Le mémoire que vous allez transmettre à votre correcteur professionnel est en général le résultat abouti d'un travail longuement mûri, que vous avez pensé, préparé, sur lequel vous avez souvent peiné, que vous avez dû plusieurs fois remanier... Autrement dit, vous confiez votre mémoire à votre correcteur professionnel lorsque vous pensez avoir tout dit, et du mieux possible.

L’intervention de votre correcteur professionnel va porter principalement sur la « conformité » de votre texte aux règles qui régissent la langue écrite. Toutefois, au-delà d’une vérification « pure et dure » de l’orthographe, l’approche complète et approfondie que nous vous proposons peut nous amener à intervenir sur un ensemble d’éléments tels que la longueur des phrases, les maladresses de style, la reformulation de tournures un peu confuses, etc.

De plus, votre mémoire étant pris en charge de A à Z par un seul et même correcteur, nous sommes également en mesure de vous signaler les incohérences, les répétitions, les contradictions entre deux passages, les erreurs de numérotation dans votre plan, etc.

Aussi, tout en restant au plus près de votre travail et en respectant parfaitement les idées que vous avez voulu exprimer, la correction approfondie de votre mémoire aura souvent pour effet une optimisation, un renforcement de votre travail.


Retour à la liste de questions



Comment travaillez-vous ?

Nous privilégions au quotidien le dialogue et la qualité du résultat. Notre façon de procéder est la suivante :

1) Votre travail est lu et corrigé par une seule et même personne, disponible pour échanger avec vous.

2) Nous prônons une démarche fondée sur la compétence et l'expérience de votre correcteur professionnel, démarche qui vous garantit un véritable respect de votre travail, une approche humaine et une correction de qualité.

3) Nous n’intervenons sur votre texte que lorsque la correction à effectuer est « évidente » (orthographe, grammaire, conjugaison, typographie, ponctuation dans certains cas, contresens flagrants...). Pour tous les autres points, nous revenons vers vous afin d'être certains de comprendre et respecter vos idées avant d'opérer la moindre modification.

4) Notre objectif est de vous accompagner dans votre réussite. Nous vous alertons sur les incohérences ou redondances éventuelles, les parties moins claires, les points qui nous posent question, et nous étudions avec vous comment améliorer ces points.

Retour à la liste de questions



Combien de personnes travailleront sur mon mémoire ?

Une seule personne travaillera sur votre mémoire, de A à Z. Ceci est un gage de confiance et de qualité pour vous :

1) Vous êtes assuré d'échanger avec un interlocuteur unique qui vous connaît, et qui connaît exactement vos besoins. Un véritable échange s’instaure entre vous et votre correcteur professionnel.

2) Votre correcteur professionnel prend connaissance de votre travail dans son intégralité, ce qui lui permet de repérer les incohérences et les contresens éventuels, les doublons, les passages peu clairs, et de vous les signaler. Votre correcteur vous conseille et trouve avec vous la meilleure façon d’améliorer les points « problématiques ».

3) La confidentialité la plus stricte est respectée.    

Retour à la liste de questions



Certains de vos concurrents font la différence entre une correction « simple » et une correction « approfondie ». Est-ce votre cas ?

Nous proposons une seule formule de correction de textes en français, qui porte sur l’orthographe, la grammaire, la ponctuation, la typographie et la syntaxe. Pourquoi ?

La tâche du correcteur professionnel est un travail technique qui laisse peu de place à l’imagination ; corriger un texte ne peut pas se faire de trente-six façons : soit il y a une erreur ou une maladresse, soit il n’y en a pas.

Avant de commencer à travailler sur votre mémoire, nous échangeons avec vous sur vos attentes, et nous nous mettons d’accord sur vos besoins précis. Nous travaillons selon vos consignes, dans le plus grand respect de votre travail.

Retour à la liste de questions



Comment puis-je m'assurer de votre qualité de correcteur professionnel ?

Le métier de correcteur n’est pas réglementé, ce qui permet à tout un chacun de s’estampiller « correcteur relecteur » du jour au lendemain, sans aucune garantie pour le client. D’ailleurs, on trouve des coquilles sur de nombreux sites Internet de prétendus « correcteurs professionnels » !

En effet, il ne suffit pas d'être « bon en français » ni même surdiplômé pour être un correcteur compétent. Il s'agit d'un vrai métier, qui nécessite une formation théorique solide, une connaissance approfondie de la langue française, mais également une longue pratique de la lecture et des qualités rédactionnelles avérées.

Vous trouverez un bref résumé de notre parcours ici. Et nous sommes à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions !

Notre conseil :
Assurez-vous toujours d’avoir affaire à un professionnel qualifié en posant toutes les questions que vous voulez. Votre travail mérite de recevoir de votre correcteur professionnel tout le sérieux et tout le soin que vous lui accordez vous-même ! Ne le confiez pas à n'importe qui...


Retour à la liste de questions