•  
  •  
Le blog de votre correcteur professionnel
Rechercher   Retour aux billets

Les bourses aux auteurs du CNL

Les bourses aux auteurs du CNL
Le CNL (Centre national du livre) est un établissement public qui relève du ministère de la Culture. À ce titre, dans le cadre de ses missions de soutien de l’ensemble des professionnels du livre (auteurs, traducteurs, éditeurs, libraires…), il propose un certain nombre de bourses et d’aides financières.

Concernant plus particulièrement les auteurs, trois types d’aides sont allouées : les bourses aux auteurs et aux illustrateurs, les bourses de résidence et la bourse Cioran. Elles sont principalement « destinées aux auteurs et illustrateurs de langue française dont le caractère professionnel est déjà attesté par des publications à compte d’éditeur ». Pour solliciter une bourse en qualité d’auteur, il suffit de déposer un dossier qui sera présenté à l’une des trois sessions annuelles.

Dans le cadre de la dématérialisation des services, le CNL vient d’ouvrir son « portail numérique des demandes d’aides », celles-ci n’étant plus acceptées sous format papier. Attention, il y a des dates limites à respecter : pour les bourses aux auteurs et aux illustrateurs et les bourses de résidence, le 31 octobre pour la session de janvier-février, le 20 février pour la session de mai-juin, et le 10 juin pour la session d’octobre, et pour la bourse Cioran, le 28 février (une seule session).

http://www.centrenationaldulivre.fr/fr/portail-des-demandes-d-aides/


     
Publié le  12 mai 2018 12:38 dans InfosÊtre écrivain  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Votre nom et votre adresse e-mail sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre e-mail *
URL de votre site