Err

  •  
  •  

Notre proposition
pour la correction professionnelle
de votre manuscrit

Roman, récit autobiographique, essai, témoignage, conte, nouvelle…
Faire corriger un manuscrit par un correcteur ou une correctrice

Que votre manuscrit soit destiné au grand public ou à un cercle restreint de proches, il est primordial de le débarrasser des dernières coquilles, fautes d'accord ou maladresses syntaxiques avant de le présenter à vos lecteurs.

 
C'est entre votre point final et la diffusion de votre travail que nous intervenons.
 
Votre manuscrit, soumis au regard expérimenté d'une correctrice de métier, sera relu et corrigé dans le respect de votre style, de votre  musicalité  et bien entendu de vos idées.

Notre approche pour la correction de votre manuscrit

Vous avez écrit un roman, une autobiographie, un essai ? Vous envisagez l'autoédition ou préférez chercher un éditeur ?
 
Nous traitons avec le plus grand sérieux tous les textes qui nous sont confiés. Notre objectif est avant tout d'éradiquer toute faute, incohérence ou  lourdeur  de façon à ce que la qualité de votre manuscrit soit soulignée.

Votre texte est abordé par une correctrice expérimentée, qui travaille avec méthode et en s'assurant à chaque étape que la forme et le fond de votre écrit sont respectés et mis en valeur.
Correction approfondie, Orthographe, Grammaire, Ponctuation, Syntaxe, Répétitions
Nos prestations de correction et de mise en forme

Correction approfondie

La correction de votre manuscrit sera complète et approfondie. Autrement dit, le travail de correction effectué sur votre ouvrage sera de qualité professionnelle, de même niveau que celui opéré par les correcteurs des grandes maisons d'édition parisiennes.
 

Nous vérifierons la bonne orthographe des mots, le respect de la grammaire, l'usage pertinent de la ponctuation, la juste application des règles typographiques.

Nous éliminerons les répétitions et renforcerons la syntaxe chaque fois que nécessaire avec, au besoin, une réécriture légère (tournures maladroites, phrases confuses, consolidation du style...).


Nous pointerons aussi les incohérences ou points de difficulté dans votre récit (problèmes de chronologie, passages nébuleux, contresens...).

Correction approfondie sur la forme et le fond

Pour résumer, la correction de votre manuscrit portera sur :

 

☆ la forme : orthographe, grammaire, ponctuation, typographie, répétitions et syntaxe (tournure des phrases) ;

 

☆ le fond : incohérences (par exemple, pour un roman, dans le déroulement du récit ou dans le comportement de vos personnages ; pour un essai, entre plusieurs idées énoncées...), éléments contradictoires, passages confus ou redondants, etc.

 
 

Mise en pages

Parce qu'il ne faut jamais négliger la présentation, parce qu'un texte visuellement attractif donnera toujours plus envie au lecteur potentiel de s'y plonger, nous intervenons également sur la mise en forme de votre manuscrit, que ce soit pour un envoi aux éditeurs ou pour une autoédition (papier ou numérique), avec application de votre charte si vous en avez établi une.

La mise en forme de votre texte sera complète : mise au format, pagination, choix de la police de caractères, présentation des titres de chapitres, mais aussi réalisation d'une page de garde (envoi aux éditeurs) ou des pages de faux-titre et de titre (autoédition).

Quels sont nos engagements et nos points forts pour votre manuscrit?
Nos réponses à toutes vos questions
En savoir plus sur nos tarifs