Err

  •  
  •  
Le blog de votre correcteur professionnel
Rechercher   Retour aux billets

Mooc : Les fondamentaux du droit d'auteur

Mooc : Les fondamentaux du droit d'auteur


L'université Paris-Sud/Paris-Saclay, le Centre d'études et de recherche en droit de l'immatériel (CERDI) et Sacem Université proposent, sur la plate-forme FUN MOOC, un cours portant sur les règles juridiques qui régissent le droit d’auteur.

Ce droit, qui intervient dans toutes les formes d’art, mais aussi dans d’autres domaines de notre vie moderne (logiciels, jeux vidéo, par exemple) peut parfois sembler difficile à comprendre.

Développé sur 9 semaines, ce MOOC très accessible aborde, de façon concise, claire et sans jargon, les points clés de ce droit crucial pour les auteurs, ainsi que ses spécificités françaises.

Le cours a pour objectif de répondre, en s’appuyant sur des vidéos, des exercices et des documents complémentaires, aux questions suivantes : « Qu'est-ce qui est protégé ? Pourquoi et depuis quand protège-t-on l'œuvre de l'esprit ? Au bénéfice de qui ? Quelle est l'étendue de cette protection ? Avec quelles limites et quelles sanctions en cas de violation ? »

Le MOOC, entièrement gratuit, peut être suivi par toute personne concernée ou intéressée par ce thème, sans prérequis. Il est actuellement en ligne (depuis le 14 octobre dernier), et les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 14 décembre 2019.

Les fondamentaux du droit d'auteur :
https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:UPSUD+42005+session02/about



Image par succo de Pixabay
Publié le  22 nov. 2019 17:45 dans Infos  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Votre nom et votre adresse e-mail sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre e-mail *
URL de votre site